Des villiérain.e.s vous proposent de l’aide aux devoirs pour vos enfants

Le confinement permet à chacun de se retrouver et d’approfondir des compétences personnelles. Quant à nos enfants, ils apprennent les joies de l’école à la maison. Parfois ils ont la chance d’avoir des parents ayant un haut niveau d’étude et n’ayant donc aucun problème à définir ce qu’est une fonction affine ou à jongler entre l’anglais et le portugais tout à fait naturellement. Mais encore, avoir un Bac+7 ne signifie pas être omniscient et savoir faire preuve de pédagogie à toute épreuve et sur toutes les matières. D’ailleurs, entre le télétravail et la vie de famille, il peut être stressant que d’assurer un bon niveau scolaire à son enfant durant cette période. 

C’est pourquoi des villiérain.e.s se portent volontaires pour vous accompagner et fournir une aide aux devoirs à vos enfants de manière bénévole. Voici une liste des personnes que vous pouvez contacter dès à présent : 

Merci à Mireille qui s’est proposée dans le groupe Facebook Solidarité Coronavirus Villiers-sur-marne. Professeur des école, Mireille donne également des cours d’anglais. Vous pouvez la joindre via son profil Facebook. Elle accompagnera vos enfants en visio dans leurs devoirs et bénévolement.

Merci à Jamila qui vous propose de l’aide aux devoirs pour vos enfants. Vous pouvez lui envoyer les devoirs de vos enfants par mail afin qu’elle en fasse une première correction et des retours instructifs. Anciennement professeure de français (niveaux lycée & collège), elle reste joignable à cette adresse : bensacijamila@gmail.com

Par ailleurs, les enseignants de la liste citoyenne Villiers à Venir sont disponibles pour accompagner vos enfants, vous pouvez les contacter dès à présent via notre formulaire de contact.

Si vous aussi vous avez la possibilité de venir en aide aux plus vulnérables et que vous respectez scrupuleusement les règles d’hygiène pour éviter la propagation du virus, faites nous en part, nous relayerons sur cette plateforme et sur nos réseaux sociaux.

Villiérain.e.s, à vous de jouer !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *